Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

art, peinture, photographie, cinéma, esthétique, critique d'art, expositions, visites de galeries, tout ce qui concerne les arts plastiques en général

Publicité

Nos images contemporaines

Nos images contemporaines
volcan1 300 scan1 300
 
© DR | Image radar prise par avion de l'éruption du volcan Eyjafjallajokull en Islande.
[via] Tribune de Genève du 15.04.2010

 Scanner corporel

[via] Boston.com

   
   

 Les peurs contemporaines résident  dans les images  qui nous sont soumises. L'alternative est la suivante : soit faire face aux avions et à leur ribambelle d'images inquiétantes, stressantes (WTC, 2001) ou avilissantes (scanners du corps), soit au volcan impérieux, au dessus de tout et de tous, qui ne négocie pas et auquel le monde entier doit se soumettre.

Cette soumission passe par les images, et quelles images ! Des images  témoignant d'une réalité qu'il est donné à si peu de monde de voir. En effet, qui a déjà vu un volcan comme dans l'image de gauche ? Qui a déjà vu quelqu'un ayant l'apparence du personnage de droite ? Si peu de gens. À l'échelle mondiale quasiment personne. Ces images font néanmoins autorité.


 

Merci Eyjafjallajokull qui a la faculté de supprimer tous les avions au dessus de nos têtes...

(je préfère les volcans aux avions)

   
   
   
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article