Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

art, peinture, photographie, cinéma, esthétique, critique d'art, expositions, visites de galeries, tout ce qui concerne les arts plastiques en général

Publicité

Mike BIDLO

Mike Bidlo
bidlo 600
  Portrait de l'artiste, P.S.1., Photo : P. Pocock, 1983.
 
 

Mike Bidlo est un artiste  qui appartient à ce courant que l'on nomme appropriationniste. Une exposition  intitulée Seconde main est présentée actuellement au Musée d'Art  moderne de la Ville de Paris dans laquelle MIke Bidlo est montré.

À travers une sélection d' « œuvres sosies »  réalisées entre les années 1960 et aujourd'hui, Seconde main infiltre les collections permanentes du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris / ARC. L’exposition revisite l’accrochage en explorant le principe de copie, de reprise, d’appropriation ou d’imitation pour en montrer la diversité et l’originalité. Elle propose un regard nouveau sur le principe d’une « seconde » signature et du « fait main » (suite de la note d'intention de l'exposition).

 
 
 
 

source et entretien avec Mike Bidlo

galerie Bischofberger

 
Mike Bidlo
 
les appropriationistes
 
 
 

Seconde main,

Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

11, avenue du Président Wilson 75116 Paris

25 mars-24 octobre 2010

 
 
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article