Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 07:10
La Force de l'art-2009
       
           
Le soleil est rouge ébouriffant, aspiré, filandreux, mélancolique et sauvage. Une sorte d'Assomption de la Vierge à la Titien. Rouge comme la robe, aérienne, dei Frari. L'expression d'un tourment. Pourtant de simples containers. Rouges, industriels, fondus puis figés et suspendus. Une série de contorsions, de convulsions plastiques et monochromes. Un éther dans une somme de déchirements.

C'est cette pièce d'Anita Molinero qui a retenu mon attention sous la nef du Grand Palais. Sans doute prioritairement. Á la fois légère et puissante, réservée et convulsive.
D'autres viendront ou reviendront plus tard. Peut-être .

           
           
           
           
           
La Force de l'art 02  :
c'est une manifestation triennale, organisée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication. LA FORCE DE L’ART a pour ambition d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques. Deuxième édition de cette manifestation, LA FORCE DE L’ART 02 se déploiera à partir de la nef du Grand Palais à Paris, du 24 avril au 1er juin 2009.

 
 
LA FORCE DE L'ART 02
     
           
           
           
           
           

Partager cet article

Repost 0
Published by espace-holbein - dans espace-holbein
commenter cet article

commentaires

attraper les mouches

Fumier