Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 07:02
Dialogue
- Alors, vous trouvez que ça me ressemble ?
- Tout à fait.
- J'ai l'air aussi bête que ça ?
- J'en ai peur.
- Voyons, Mademoiselle, regardez ce nez.
- C'est le vôtre, j'y peux rien.
- Enfin, passons pour moi. Mais alors, lui, vous l'avez bien arrangé. Mais ce n'est pas   sa tête, ce n'est pas son crâne !
- Tout juste, oui, c'est tout à fait ça.
- Son maxilaire supérieur n'est pas aussi proéminent.
- Au contraire, c'est ce qui est réussi le plus.
- Et le menton ?
- Exactement le sien.
- Trop accentué.
- Je le vois comme ça. Et puis convenez, Monsieur, que ceci est une caricature et dites-vous bien que le but d'un dessin ou d'une peinture n'est pas  de reproduire une vulgaire photographie mais de faire ressortir les caractéristiques précises vues selon la personnalité de l'artiste, même en les exagérant.
 
 
 
* suite demain (enfin, peut-être...)
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

attraper les mouches

Fumier