Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 07:00
  Tests optiques
mots et noms

Il ne s'agit pas tout à fait de mots, pas vraiment de noms mais les tests optiques passent nécessairement par la parole, par l'oral, et renvoient tantôt à des noms, tantôt à des mots. L'oeil et la parole associés.
Le regard et les mots.  
 
 Dans la série Tests optiques Natacha Lesueur va donner une dimension très particulière à cet exercice que l'on a coutume de pratiquer dans le cabinet de l'ophtamologiste. Le ZU MCF est en vigueur sur tous les continents et l'on va retrouver ses variantes imprimées sur le corps des modèles que Natacha Lesueur va photographier. Ces impressions sur le dos ou les cuisses ressemblent à des coups de soleil. En effet, une surexposition dûe à une source de chaleur prolongée va laisser les empreintes des signes découpés dans un pochoir préalablement placé sur la peau.
         
 Natacha Lesueur travaille sur le corps. Ces corps adoptent les empreintes du monde. Avec extravagance : des masques de nourriture vont épouser les formes, les vêtements portés au quotidien vont imprimer la peau, les ongles vont être façonnés, sculptés à la manière de statuettes...

 Née à Cannes en 1971,
Natacha Lesueur vit et travaille à Nice.
         
photographie : ©Natacha Lesueur, extraite du site de Natacha Lesueur, série des Tests optiques,  Sans titre, photographie, 150x118 cm, 2001.
  
liens Natacha Lesueur :
* site de Natacha Lesueur
* quelques "tests optiques"
* repères sur le travail de l'artiste, documentsdartistes.org
* exemples de séries variées
* FRAC-Bourgogne, texte et quelques photographies de l'artiste


Natacha Lesueur est représentée par la galerie Praz-Delavallade
         

       

Partager cet article

Repost 0
Published by holbein - dans espace-holbein
commenter cet article

commentaires

attraper les mouches

Fumier