Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 07:00
    Nick Waplington
mots et noms

 Truth or Consequences : il s'agit d'un corpus de photographies de Nick Waplington qui a pour sujet unique "Truth or Consequences", une petite ville du Nouveau Mexique au nom extraordinaire et bizarre  :"Vérité  ou conséquences" 
Il est amusant de savoir que la ville s’appelait initialement Hot Springs mais que les habitants ont voté afin de changer ce nom en “Truth or Consequences".  Ce nom est celui d'un show radiophonique associé à un jeu dans lequel la ville et ses résidants ont été inextricablement liés depuis 1950. Nick Waplington qui est un photographe britannique est arrivé dans cette bourgade singulière en 1993. Après avoir tiré une cinquantaine de pellicules, il  conçut l'idée de faire un voyage annuel dans la ville et ses premières images ont formé les débuts d'un projet étendu. Il a passé huit ans à tenter de révéler l'identité de la ville à travers son nom.  Tout a été passé au crible de son objectif : les habitants et leur vie de tous les jours, l'intimité, les maisons, les coutumes, les paysages, et de nombreuses choses du quotidien.

 Waplington
en a fait un livre sous-titré “Une histoire personnelle de la photographie américaine du siècle dernier ”, rendant ainsi hommage à de grandes figures du genre comme celle d'Edouard Weston, de Walker Evans ou encore de William Eggleston.
         
photographies de la série "Truth or Consequences" ©Nick Waplington
         
liens Nick Waplington :
*
art department
* portrait photographique
         
         

Partager cet article

Repost 0
Published by holbein - dans espace-holbein
commenter cet article

commentaires

attraper les mouches

Fumier