Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 07:00
  Pierre Radisic
corps et paysage

Mélancolique ou amoureux, lève les yeux, poète... Laisse-toi aller. Ton beau paysage de la nuit, de toutes tes nuits les plus belles, il est juste au dessus de ta tête. Regarde la voûte étoilée, les constellations, la voie  lactée. Oui, lactée, regarde bien : tu découvriras les corps somptueux des géantes qui se mêlent aux étoiles. Les corps célestes. Cette image, extraite de  "Heavenly Bodies", se situe dans la continuité du travail photographique de Pierre Radisic sur les "corps célestes", série de nus féminins "astronomisés".
     
photographie : Pierre Radisic, Heavenly Bodies, Les Brigittines

liens Pierre Radisic :
*site Heavenly Bodies
*Heavenly Bodies"

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oups bis : j'ai mélangé "nature et paysage", la faute au festival de la Gacilly... mais oui, mon "new deal" concerne bien le paysage (je vais quand même aller faire un tour dans les déf' du Robert...)
Répondre
H
On change la donne ? ;-)<br /> Attention, pour ce qui me concerne, c'est "corps et paysage" et pas "corps et nature". Certains billets que je vais mettre vont sceller la différence...
Répondre
L
Oups, je t'ai pas dit ? En fait, ça a changé, la liste : c'est plus un pronostic de tes futurs billets mais les dix images que j'aurais choisies, si j'avais dû faire un choix "corps et nature" (les pronostics, c'était trop dur). Vu l'image que j'ai choisie de P. R., il vaut mieux que je te prévienne, quand-même, parce que sinon, ta phrase "tu commences à connaître mes goûts..." Enfin, tu verras, quoi ;-)
Répondre
H
Tu commences à connaître mes goûts ;-)<br /> J'ai hésité à mettre un autre Pierre Radisic, de la série "Marilou" (très belle, tu connais ? J'ai un ancien numéro de Camera international avec la série, magnifique, très bien imprimée) mais le traitement de "corps-paysage" était traité différemment ; ce sera pour une autre fois...<br /> Mais celle que j'ai choisie est magnifique. Je ne regrette rien.
Répondre
L
YEEEEEEEEEEESSSSSS il est dans ma liste, P. Radisic. Enfin, pas cette image, ni même cette série d'images (que je connaisssais pas), mais quand-même !!!
Répondre

attraper les mouches

Fumier