Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 14:52
Mary SUE présente « Mary goes round »

«Cela faisait plus d’un an qu’elle attendait ce moment, la sortie de l’année, sa sortie de l’année. Elle en avait rêvé en long, en large et en travers, de ce manège. Montée à la manière d’une Dada’sgirl, capable en théorie de rivaliser avec le plus agile des cow-boys, Mary Sue allait choisir celui-là : ce joli jumper monté comme un étalon, carrossé version Ferrari, cabrant tout ce qu’il peut dans un rodéo pour fifille pas si facile. Son dévolu jeté, c’est parti pour cinq minutes qui comptent à fond à cet âge-là, les cinq minutes de bonheur pour lesquelles elle a attendu au moins toute sa vie ! C’est une habituée, ça se voit tout de suite : elle tourne, lâche les bras, crie, flirte avec les mouches, papillonne, rodéote….
Oh ! Le grand manège. Elle s’envoie en l’air, basculée en mode cow-boy, elle tire dans le vide tout ce qu’elle peut, quitte à s’étonner elle-même. Il faudrait peut-être lui dire que tirer dans le vide c’est interdit ! (Y’a que dans les films qu’on voit ça et quels films !). Une fois le tour terminé, c’est un champ de bataille, un Waterloo de l’enfance.
Les chevaux de bois si vaillants au top départ du tour se sont transformés en dadas glacés, transpercés par les barres du manège qui les empêchaient déjà de s’enfuir.»*
           
           
           


           
           
           
           
           
          
 * extrait du site de la galerie
           
           

Mary SUE présente « Mary goes round »

attraction du 18 avril au 23 mai 2009

Galerie RABOUAN-MOUSSION

121 rue vieille du temple

75003 PARIS

           
           

Partager cet article

Repost 0
Published by espace-holbein - dans espace-holbein
commenter cet article

commentaires

attraper les mouches

Fumier