Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 12:03
  Je suis un homme ridicule
undefined

Je suis un homme ridicule. Maintenant, ils disent que je suis fou. Ce serait une promotion, s'ils ne me trouvaient pas toujours aussi ridicule. Mais maintenant, je ne me fâche plus, maintenant je les aime tous, et même quand ils se moquent de moi -c'est surtout là, peut-être, que je les aime le plus. Je me moquerais bien avec eux, pas de moi-même, non, mais en les aimant, si je n'étais pas si triste quand je les vois. Si triste, parce qu'ils ne connaissent pas la vérité, et, moi, je connais la vérité. Oh qu'il est dur d'être seul à connaître la vérité ! Mais ça, ils ne le comprendront pas. Non, ils ne le comprendront pas.




DOSTOÏEVSKI
Le Rêve d'un homme ridicule
Actes Sud, 1993, p 11
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il ne s'agit pas d'un montage.Cette photographie est troublante. Elle aurait pû appartenir à la revue Documents de Georges Bataille. Et bien non.On peut voir cette photographie dans le cadre de l'exposition "Le Cabinet de curiosités de Domenico  Vandelli" au Jardin Botanique de l’Université de Coïmbra.http://www.formwavedesign.com/transnatural/index_transnatural.html
Répondre
A
Je me demande juste qui est l'auteur de cette photographie (ou de ce montage?). (D)étonnant.
Répondre

attraper les mouches

Fumier