Jeudi 12 octobre 2006
    images


 1  2  3  4  5
* 1 : Hiroshima. anthropométrie, Yves Klein, vers 1961 139,5 x 280,5cm. The Menil Collection, Houston.
* 2 : Hiroshima. Un pont situé à environ 890 mètres de l’hypocentre de l’explosion de la bombe A américaine le matin du 6 août 1945. La vitesse de l’explosion fixa l’empreinte des rails de la rambarde de ce pont sous forme d’ « ombres ». Au premier plan apparaît l’ombre d’un corps humain.
* 3 : Hiroshima. Traces de brûlures à travers un kimono (photo Gonichi Kimura). Les parties sombres absorbant plus d'énergie que les claires, le dessin du tissu s'est imprimé sur la peau
* 4 : Okinawa. Lance-flammes utilisé par les Marines pour le "nettoyage" durant la Bataille d'Okinawa (1945)
* 5 : Yves Klein à l’occasion de la réalisation d'une Peinture de Feu (F 3). Centre d’expérimentation de Gaz de France, La Plaine Saint-Denis, Paris, 1961, photo : Vera Cardot.
         
liens Yves Klein :
* exposition Centre Georges Pompidou, Paris
* Yves Klein, archives
* Insecula, biographie
* Mamac, Nice
* un texte sur Yves Klein
* artcyclopedia, Yves Klein dans le monde
* Wikipedia
liens Hiroshima :
* site officiel de la ville
* page sur les événements
 
         
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus